top of page

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • X
  • TikTok
  • LinkedIn
Rechercher

FIN DE MATCH À SAINT-RAPHAËL

  • Photo du rédacteur: Thomas Gaudin
    Thomas Gaudin
  • 23 mars
  • 2 min de lecture

Pour cette 20ᵉ journée de championnat, le PAUC se rendait sur le terrain de Saint-Raphaël avec l’ambition de ramener un résultat positif. Face à une équipe varoise solide à domicile, les Aixois savaient qu’un défi de taille les attendait. Entre intensité, engagement et volonté de rester dans la course, ce duel promettait une bataille acharnée.

Dès les premières minutes, le ton est donné : un match équilibré où chaque équipe répond coup pour coup.


Après 10 minutes de jeu, les Varois prennent un léger avantage (7-6). Mais un tournant survient rapidement avec l'exclusion temporaire d'Eliott Desblancs (2 minutes), offrant une opportunité au SRVHB d’accentuer son avance. En supériorité numérique, les Varois creusent l’écart, portant leur avance à cinq buts à la 16e minute.


Le PAUC ne tarde cependant pas à réagir. Grâce à une défense mieux en place, des arrêts déterminants de Joze Baznik et une efficacité retrouvée en montée de balle, les Aixois recollent progressivement au score pour revenir à seulement deux longueurs à la 21e minute.

Leur ascension se poursuit et, à la 26e minute, ils ne sont plus qu’à un but de leurs adversaires.


Mais un nouveau coup dur frappe le PAUC : à la 27e minute, notre ailier gauche espagnol, Adrian Casqueiro, est lui aussi sanctionné d’une exclusion temporaire. Un coup dur pour la défense aixoise qui peine à contenir les assauts varois dans les derniers instants de la première période.

À la pause, le SRVHB conserve une avance de trois buts, menant 20 à 17.


La reprise est compliquée pour le PAUC, qui peine à contenir les assauts toujours plus incisifs de Saint-Raphaël. Malgré leurs efforts pour rester au contact, les Aixois subissent un coup dur à la 37e minute avec l'exclusion définitive d’Eliott Desblancs, sanctionné d’un carton rouge pour une intervention jugée trop engagée en défense.


Cette expulsion pèse lourd dans la dynamique du match, et malgré quelques tentatives pour recoller au score, le PAUC accuse un retard conséquent (30-23) à la 48e minute. En manque de solutions offensives et face à une équipe varoise en pleine confiance, les derniers espoirs aixois s’effondrent dans le money-time.

Fin du match 38 à 27 pour le SRVHB. "On doit montrer un autre visage pour la suite de la saison. L'équipe, le collectif, devront aller au combat ensemble. Nous sommes soudés, et c'est ce qui nous permettra de gagner des matchs. Nous aurons aussi besoin des jeunes, qui sauront faire la différence." GABRIEL LOESCH


Prochain rendez-vous pour le PAUC : le vendredi 28 mars à l'Arena du Pays d'Aix pour la réception de Chartres à 20h. Une soirée qui s'annonce électrique, placée sous le signe du Delta Festival, prêt à enflammer l’Arena ! 🔥


bottom of page