7 de départ
Antoine Tissot - Alexandre Tritta - Mouhamadou Sidibe - Romain Lagarde - Ian Tarrafeta - Adrian Casqueiro (Adam Lönn) ) - Joze Baznik
PREMIÈRE PÉRIODE
Le début de rencontre est pourtant prometteur pour les Aixois, portés par le trio Romain Lagarde, Ian Tarrafeta et Jože Baznik. Une gestion maîtrisée du ballon et des arrêts décisifs de Baznik leur permettent de prendre rapidement les devants avec une avance de +5 dès la 8e minute.
Mais à la 20e minute, l’écart se réduit à un petit but. Les solutions offensives se font plus rares, et la défense nantaise limite les opportunités pour Baznik dans les cages.
Malgré la pression adverse, le PAUC conserve une courte avance de 18-17 à la pause.
SECONDE PÉRIODE
La seconde période, en revanche, est beaucoup plus compliquée. Les Aixois subissent un 8-12 lors des dix premières minutes, marquées par des pertes de balle et des tirs manquant de conviction face à une défense nantaise intraitable et un gardien en grande forme.
Le PAUC ne parvient pas à inverser la tendance. Dominants des deux côtés du terrain, les Nantais imposent leur rythme avec une attaque bien rodée et une défense de plus en plus imperméable. Les pertes de balle aixoises scellent leurs espoirs de retour.
Le PAUC Handball s’incline ce soir à Nantes lors de la 11e journée de Liqui Moly Starligue sur le score de 39 à 30.
Malgré cette défaite, tout n’est pas à jeter. La première mi-temps solide et bien maîtrisée reste un point encourageant pour la suite.
Prochain match : le PAUC affrontera Chambéry le vendredi 29 novembre à 20h, pour le compte de la 12ème journée de la Liqui Moly Starligue.