Après avoir terminés la saison 2023/2024 à la 3ème place du championnat de National 1, à égalité de points avec le 2ème et le 4ème, et à un seul point du premier, nos jeunes Aixois doivent se battre pour trouver leur place dans ce championnat très relevé pour la saison 2024/2025.
Ils y affrontent notamment trois centres de formation réputés (Chambéry, MHB, Usam…) ainsi que plusieurs équipes habituées à évoluer dans ce championnat.
Après 4 journées de compétition, nos jeunes Aixois, entraînés par Benjamin Pavoni et Nathan Hubaud, occupent la 4ème place sur 12, au pied du podium. Ce bilan est plutôt positif en ce début de saison, d'autant plus que de nombreux changements ont été opérés durant l'été.
Avec une équipe remaniée et un groupe encore en cours de formation, nos Aixois ont commencé par une défaite lors du premier match face à Billère, mais ils ont ensuite redressé la barre en s’imposant lors de leurs 3 derniers matchs contre PAU Nousty, GFCA Handball et Chambéry, ce qui leur a permis de se rapprocher du haut du tableau.
"tout est à construire"
Il va maintenant falloir continuer sur cette lancée, notamment avec les prochains matchs à venir, incluant le déplacement à Nîmes et la réception de l’AS Lyon Caluire.
Les mots du coach, Nathan Hubaud :
« Nous avons un groupe très jeune, avec de nombreuses arrivées, donc tout est à construire. Il s'agit d'intégrer des jeunes au projet, dont certains connaissent déjà l'environnement, et de créer des relations humaines et handballistiques au sein de ce jeune groupe.
L'objectif principal du centre de formation reste la formation de joueurs. Sportivement, nous allons essayer de décrocher des victoires, match après match, de reproduire nos performances, d'acquérir de la stabilité tout au long de la saison et, surtout, de progresser, tant individuellement que collectivement. »
UNIS POUR GAGNER !