top of page

NOS AIXOIS DOIVENT CONFIRMER !

J-1 avant le déplacement en Bretagne pour affronter Cesson-Rennes.


À la veille de la 2e journée de Liqui Moly Starligue, le PAUC se prépare à affronter l'équipe de Cesson-Rennes ce vendredi 13 septembre à 20h.

Un match toujours difficile en terre bretonne, mais où nos Aixois sont capables d'aller chercher les 2 points de la victoire !


Cesson-Rennes, actuellement 12e du championnat après une première défaite face à Chambéry, nous attend de pied ferme. Le PAUC reste en effet sur 4 victoires consécutives face à Cesson-Rennes, dont 2 à la Glaz Arena.


Nous retrouverons également notre ancien ailier gauche, Xavier Labigang, qui est resté à Aix-en-Provence durant deux saisons avant de rejoindre les Bretons cette année.


"UN GROS TEST"

Matthieu Ong, notre ailier gauche depuis désormais 13 ans, pense que ce match sera révélateur pour la suite de la saison :

"Pour moi, ce match est vraiment important. C'est le premier à l'extérieur pour ce nouveau groupe. C'est un gros test pour évaluer notre niveau actuel, et quoi de mieux qu'un affrontement contre Cesson pour révéler notre caractère ?

C'est une équipe très combative et difficile à manœuvrer chez elle, donc ça promet d'être un beau combat."


Le PAUC reste sur deux victoires consécutives : la première en Coupe de France face à Sarrebourg sur le score de 26 à 34, et la deuxième à domicile face à Créteil lors de la première journée de Liqui Moly Starligue, remportée 26-25.


Cette dernière victoire ne reflète cependant pas totalement la qualité du groupe, comme l'a déclaré notre capitaine Gabriel Loesch au micro de Handzone :

"On ne parvient pas encore à tuer les matches alors qu’on en a les moyens."


Cette rencontre sera donc un véritable test pour évaluer les progrès de nos Aixois durant ces deux derniers mois.


CESSON RENNES - PAUC HANDBALL (20h à la Glaz Arena)


Prochain match à l'Arena du Pays d'Aix, ce jeudi 19 septembre à 20h face à Tremblay. Ouverture des portes à 18h pour profiter des nombreuses animations sur le parvis.








bottom of page