top of page

TROISIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE POUR LE PAUC ! 🔥

Soirée de Coupe de France dans l'annexe de l'Arena du Pays d'Aix, le PAUC reçoit Tremblay en France pour les 1/8èmes de finale de la Coupe ! Le PAUC, qui reste sur deux victoires consécutives en championnat, espère bien poursuivre sur cette lancée pour bien terminer l'année 2024. De l'autre côté, Tremblay, qui reste sur une série de deux défaites consécutives, doit impérativement se relancer et espère revenir de Provence avec la qualification.


UN DÉBUT TRÈS SÉRIEUX 💪

Le début de match part dans tous les sens avec de nombreuses montées de balle rapides et une très bonne défense de nos Aixois qui sont parfaitement entrés dans le match, leur permettant de mener au score depuis quasiment le début. Cela oblige Tremblay à prendre leur premier temps-mort, 10-9 à la 15’ !


Dès la reprise, la physionomie du match ne change pas forcément, les deux équipes se rendent coup pour coup avec énormément d’intensité des deux côtés du terrain. Bien aidé par un grand Gustaf Banke dans les cages aixoises, nos joueurs ont su prendre de vitesse les Tremblaysiens, permettant de creuser un avantage conséquent avant la mi-temps, 15-12 !


TOUJOURS AUSSI CONCENTRÉ 🫡

Au retour des vestiaires, nos Aixois n’ont absolument pas changé de mentalité. Ils continuent à jouer chaque ballon à fond en attaque et à être agressifs défensivement, créant ainsi le plus grand écart du match en leur faveur, 17-12 à la 35ème !


Dans les dix minutes qui suivent, malgré quelques échecs aux tirs, nos Aixois parviennent à maintenir cette intensité défensive, gênant toutes les actions offensives des Tremblaysiens. Ils ne leur laissent aucun tir facile, ce qui se traduit par de nombreux arrêts de notre gardien suédois, Banke, et un avantage significatif au score, 25-17 à la 45ème !


Dans les 15 dernières minutes, nos joueurs réussissent à se mettre à l’abri avec un écart qui monte jusqu’à +9 (28-19), laissant ainsi l’opportunité de donner du temps de jeu à l’intégralité de l’effectif, notamment à nos jeunes joueurs du centre de formation. Ces dix dernières minutes, où le résultat est déjà acquis, ont vu nos joueurs faire une prestation plus que solide. Dès la première mi-temps, ils ont montré leur supériorité sur toutes les phases du jeu, permettant de filer logiquement en quart de finale de la Coupe de France !



bottom of page